Le gouvernement péruvien a fait un effort logistique et financier majeur dans la réalisation du "manger du poisson" qui mérite félicitations et de soutenir cette initiative pour assurer la réussite de ce programme et atteindre toute la population péruvienne. Comme l'a souligné le ministère de la Production - PRODUCE parmi ses principaux objectifs sont de créer des habitudes de consommation de la population, en offrant des ressources à bas prix et les rapprocher de leur communauté, et d'encourager le marché intérieur pour assurer le développement des activités de pêche consommation humaine directe, ce qui est la politique du gouvernement. Ce programme a été lancé en Mars 2013 et le Ministère de la production qui bénéficieront 500 000 personnes dans plus de 90 districts de Lima et les régions de Huancavelica, Pasco, Ayacucho, Junín, Cuzco et d'autres. Le programme dispose d'un portefeuille avec une variété de produits congelés et transformés, principalement de la présentation des anchois en conserve parmi eux, anchois dans différentes sauces, des soupes, des steaks, saucisses grillées, et d'autres. Il est de commercialiser des espèces d'anchois, chinchard et maquereau (Ministère de la Production 28/03/2013).
Il ya des idées fausses que les gens associés à la consommation de poisson en tant qu'aliment pour les pauvres, ce qui est totalement faux, puisque les pays riches comme le Japon consomment du poisson sous différentes formes. Un autre aspect qui se passe, c'est que les gens préfèrent le poisson à la viande blanche et méprisent le poisson à la viande foncée ou les poissons gras tels que les anchois, le chinchard, le maquereau qui sont riches en huiles polyinsaturées oméga-3 de la famille: l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) indispensable pour le développement humain, de même, sont une riche source d'autres nutriments comme les protéines, minéraux et vitamines.
Selon la Food Industrie Ingénieur Roberto Perez Oregon auteur de «Oméga 3 et santé» indique que la consommation par habitant de poisson au Pérou est de 20 kg bien en deçà d'autres pays ont également examiné la pêche comme le Japon, qui a une consommation de 71 kg par personne par an, Portugal consomme 58 kg par personne et par an et l'Espagne qui a aussi une consommation substantielle équivalent à 38 kg par personne.
Comme l'ingénieur Perez un facteur important qui tente d'expliquer la faible consommation apparente de poisson est le facteur de formation, les pénuries ont continué et le programme d'éducation et de sensibilisation visant à clou manière durable et améliorer le concept de poisson en tant qu'aliment et impact positif sur la santé, est un obstacle majeur lorsque vous souhaitez étendre la consommation de produits de la mer dans la population, les poissons comparativement à d'autres la consommation de viande traditionnel a des avantages qui le rendent unique, il est la clé! Afin de promouvoir et d'encourager les gens à manger plus de poisson, si nécessaire à une bonne nutrition et de la santé en même temps
No hay comentarios:
Publicar un comentario